Jour 7: Des montagnes, encore des montagnes

Je me lève tôt et j'assiste à mon premier lever de soleil sur mon balcon, c'est magnifique!!! Je pars visiter Baracoa ce matin. C'est une belle ville de style coloniale. Il y a un centre historique, des forts et un musée. La plage n'est pas très intéressante, mais j'aperçois au loin un stade de baseball. Comme la plupart des infrastructures à Cuba le stade est dans un piteux état. Je pensais rester deux jours à Baracoa, mais j'ai le goût de découvrir une autre destination. Je me dirige vers Cajo Babo qui est situé de l'autre coté de la pointe de l'île. Une distance à franchir de 55km qui semble facile à compléter, mais quand je consulte Google Maps je comprends que ce sera la journée la plus difficile du voyage. La montée est interminable, je me demande dans quel projet je me suis embarqué!!! Ouf! J'arrive enfin au sommet... Après tous ces efforts c'est l'heure de la récompense, mais surtout de la prudence. Je file à vive allure c'est super!!! Rendu en bas il y a un fleuve et je vais me baigner avec les gens du coin, c'est merveilleux. Je partage de bons moments avec ces cubains. J'achète 5 barres de chocolat et je partage avec tous ces gens! Les gens sont sympathiques! J'arrive enfin à destination et je loue un bungalow dans un Campismo sur le bord de la plage. Je fais une sieste et je prends un bon repas, ça fait du bien. Demain je vais rouler en direction de Guantanamo! Triste endroit célèbre pour sa prison américaine en sol cubain. Profitez de chaque repas, comme si c'était le dernier! David Beauchesne www.fast123.ca