Jour 21: Varadero 2.0

Je peux enfin faire la grâce matinée, je me lève à 7:00  Varadero possède une plage de 20km, les hôtels de luxes sont situés au bout de l'île. Varadero est un endroit où tout coûte très cher. Je m'ennuie de l'ambiance cubaine et des sandwiches à 25 cents. C'est pour cela je vais explorer la petite ville à l'ouest de Varadero: Santa Martha. Après 2 km de marche je retrouve enfin le vrai Cuba. Je mange un excellent sandwich au porc et un jus de canne à sucre (Guarapo). Je me sens mieux. Après avoir bien mangé je tente de retrouver Grisel une personne qui m'avait invité à manger de la crème glacée dans sa maison il y a deux ans. Je m'informe et je retrouve sa maison, mais toutes les fenêtres sont fermées. Je vais revenir une autre fois! Je reviens dans ma chambre qui est très mignonne et très secrète.  Voir le vidéo: https://youtu.be/COKgiFOVo28 Mon hôte me prépare des repas et je vais lui donner de l'argent à la fin de la semaine. Un peu après, j'ai finalement trouvé comment les habitants de Varadero pouvaient se nourrir à bas prix!!! Il suffit d'observer!!! J'ai vu un chauffeur d'autobus arrêter son véhicule près des magasins de souvenirs et je l'ai suivi pour voir ce qu'il faisait. J'ai découvert un gentil monsieur avec sa femme vendre clandestinement des sandwiches et des jus à très bas prix. Hourra! Je suis heureux!!! J'ai déjeuner pour 50 cents! Je profite enfin de la plage et de l'eau turquoise. Je vais me reposer encore deux jours, les journées sont longues à la plage! En soirée, j'enfile ma monture et je repars à la recherche de Grisel et je la trouve enfin. On discute au moins une heure, je lui parle de mon voyage. Elle est très réceptive et gentille. Elle me montre sont grand livre dans lequel j'avais écrit mon nom et mon adresse il y a deux ans. Elle m'a invité à revenir demain pour rencontrer son mari qui est médecin. Voici la photo avec son mari Angel qui est medecin à la Havane.  Ils sont entrain de faire de grosses améliorations dans cette maison, mais ils possèdent également une demeure à la Havane. Au retour, j'assiste au plus beau coucher de soleil depuis très longtemps. C'est un premier coucher de soleil à Varadero pour moi, car les dernières fois j'étais venu en hiver et le soleil ne disparaît pas en faisant un bruit caractéristique lorsqu'il touche l'eau du genre: tiiiiishhh.  Un coucher de soleil qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un coucher de soleil entier, pas de nuages. Une boule de feu qui descend et descend lentement. Un spectacle très rare et qui se termine avec une arrivée festive de couleurs. Un coucher de soleil si beau, qu'aucune photo ne pourrait lui rendre justice...désolé! Voilà! C'est la fin de mon blogue, pour un certain temps, le reste de mon aventure risque d'être très banale, plage, plage et retour à Sherbrooke. Je tiens à remercier les personnes qui ont suivi mes péripéties!!! Ce fût un voyage très enrichissant et très plaisant à décrire. À bientôt, pour d'autres aventures... David Beauchesne www.Fast123.ca