01 San José-> 02 Cartago

La quantité doit être supérieure ou égale à 1

2022-11-04

San José, Costa Rica

Aujourd'hui, je profite de la grande ville pour une dernière demi-journée avant de me déplacer vers Cartago.

Je visite les environs du Stade National du Costa Rica, c’est un très beau stade qui a été financé par des intérêts chinois.

Il y a parfois des scènes qui sont difficiles à supporter comme cette famille du Vénézuela qui demande la charité dans les rues.

C'est triste! Je donne parfois, mais je ne peux pas tous les aider....

-------- Fin du segment triste ----

Allez David! Tu dois te préparer pour la journée! Garde le focus!

-----

J’en profite pour prendre un bon petit déjeuner. Combien pensez-vous que j’ai payé pour ce repas?

À vous de jouer!

Trouve le prix de ce déjeuner

Je prends également un “Shake” de protéines, car je sais que ce sera difficile et que ce sera un bon petit défi à vélo.

Je retourne à mon petit hébergement, je mets la touche finale à ma préparation de bagages et je décide de laisser des vêtements qui prennent trop de place. En effet, j’avais apporté un chandail très chaud et 4 chandails Fast123 neufs qui étaient encore dans l’emballage de plastique original.

J’avais beaucoup trop de choses, je dois réduire. Alors j’ai demandé à Marvin si je pouvais laisser les choses et que j’allais revenir dans 30 jours pour récupérer le tout! Vais-je revenir?

J’enfile ma monture et je me dirige vers Cartago.

J’éprouve une fois de plus de la difficulté à lire les informations GPS sur mon téléphone. Les rues de San José sont vraiment difficiles à suivre! Je trouve enfin l’option moto qui me permet d’entendre les indications vocales afin de prendre le bon chemin.

Je décide de prendre un chemin qui passe par les montagnes, ouf! Ce n’est pas facile! Je dois parfois descendre de mon vélo. Les côtes sont vraiment difficiles à monter! Elles sont même difficiles à monter même si je suis à pied! Heureusement que j'ai laissé mes chandails à San José !!!

J’arrive enfin au sommet, la vue est magnifique. Heureusement que tout ce qui monte doit redescendre. Alléluia!

La descente se passe bien, mais c’est relativement dangereux. Je dois freiner au maximum et je roule quand même à 20 km/h !!!

J’arrive enfin à Cartago après avoir roulé ou marché 32 km. Vous pourrez consulter plus bas mon trajet sur Strava.

Je trouve les clefs de mon prochain Airbnb, j’active la combinaison magique et je peux enfin découvrir mon prochain hébergement pour les deux prochaines nuits. J'ai payé un total de 44$ CAD pour 2 nuits.

En Savoir plus sur ce Airnbnb

Demain je vais aller découvrir le Volcan Irazù. Je ferai le chemin en autobus, car le trajet de 34 km du centre-ville de Cartago au Volcan Irazù nécessite 1 heure en véhicule motorisé. Il ne faut vraiment pas se fier au nombre de kilomètres, car les montagnes du Costa Rica sont omniprésentes.

La pluie est forte toute la soirée, je vais me chercher un petit souper à l’épicerie du coin et je regarde les gens jouer au soccer.

Je suis épuisé! Je me couche vers 19h30. Bon vendredi !